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Le club

Conseil des directeurs 2017 / 2018


PMCQ Board Member
Shannon Quinn
Présidente CMPQ
Sanofi Canada
 
PMCQ Board Member
Sadri Osmane
Trésorier CMPQ
Zoetis Canada Inc.
 Courriel      Bio
PMCQ Board Member
Julie Arel
Directrice CMPQ
Fusion MD
 Courriel      Bio
PMCQ Board Member
Evelyne Daoust
Directrice CMPQ
Lundbeck
 Courriel      Bio
PMCQ Board Member
Zeshan Farooqui
Directeur CMPQ
Bristol-Myers-Squibb
PMCQ Board Member
Georges Ged
Directeur CMPQ
Otsuka Canada
PMCQ Board Member
Tamer Hanna
Directeur CMPQ
Abbvie Inc.
PMCQ Board Member
Christine Kor
Directrice CMPQ
Bristol-Myers Squibb
 Courriel      Bio
PMCQ Board Member
Mehdi Larbi
Directeur CMPQ
Merck Canada Inc.
PMCQ Board Member
Maryse Massé
Directrice CMPQ
 Courriel      Bio
PMCQ Board Member
Andrew Merola
Directeur CMPQ
CDM Montreal Inc.
PMCQ Board Member
Brett Miles
Directeur CMPQ
Pfizer Canada Inc.
 Email      Bio
PMCQ Board Member
Santiago Molano
Directeur CMPQ
PMCQ Board Member
Raphael Normand
Directeur CMPQ
Merck
 Email      Bio
PMCQ Board Member
John Oster
Directeur CMPQ
Osterjt
PMCQ Board Member
Anthony Panetta
Directeur CMPQ
Pfizer Canada Inc.
 Email      Bio
PMCQ Board Member
Bhavisha Patel
Directrice CMPQ
AbbVie Inc.
PMCQ Board Member
Jadzia Ronald
Directrice CMPQ
Elsevier Canada
 Courriel      Bio
PMCQ Board Member
Frank Santin
Directeur CMPQ
Pro-Staging
PMCQ Board Member
Stéphanie Sauriol
Directrice CMPQ
Otsuka Canada
PMCQ Board Member
Harvey Schwartz
Directeur CMPQ
Engage Presentations
PMCQ Board Member
Lyna Tremblay
Directrice CMPQ
Shire Canada
 

Comptabilité / Administration

PMCQ Board Member
Lucien Perreault
Comptable CMPQ
 Courriel      Bio
PMCQ Board Member
Hélène Brassard
Secrétaire CMPQ
 Courriel      Bio
 
 

Terry O'Shea

PMCQ Board Member

Terry O'Shea

Directeur, Stratégie et services à la clientèle, Pinnacle Marketing & Education et iMD Health

Terry est directeur, Stratégie et services à la clientèle au sein de Pinnacle Marketing & Education ainsi que d’iMD Health dans la province de Québec. En collaboration avec les clients, il est chargé de l’élaboration des stratégies de marque, de leur mobilisation à l’égard des patients et des professionnels de la santé et de la mise en œuvre tactique de ces stratégies.

Terry est un gestionnaire chevronné qui compte plus de 20 années d’expérience diversifiée au sein des secteurs pharmaceutique et publicitaire au Canada, au cours desquelles il a œuvré au développement stratégique de marchés et de possibilités et mis à profit de solides compétences en vente, en marketing et en planification stratégique.

Avant de se joindre à iMD et à Pinnacle ME, Terry a travaillé pour plusieurs entreprises dynamiques, des agences (kbs+, Sudler & Hennessey) comme des sociétés pharmaceutiques (Pfizer Santé animale, Novartis, Merck).

Terry est actuellement membre du Conseil du CMPQ (Club de marketing pharmaceutique du Québec) et il donne bénévolement du temps pour communiquer les meilleures pratiques dans l’industrie pharmaceutique au Québec.

Terry a obtenu un baccalauréat en sciences et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de l’Alberta.

Julie Arel

PMCQ Board Member

Julie Arel

 

Julie possède une solide expérience de la direction du marketing international – répartie entre les industries des dispositifs médicaux, des produits pharmaceutiques et des produits en vente libre. Elle a lancé, dirigé et géré des produits dans des entreprises en démarrage, de taille moyenne et d’envergure multinationale.

La plus grande partie de son travail, qui ne se limitait pas au marketing pas plus qu’au Canada, s’est déroulée aux États-Unis et dans les marchés internationaux. Par exemple, elle s’est expatriée au Danemark pour y gérer des projets de responsabilité sociétale de l’entreprise pour une société pharmaceutique multinationale. De retour à Montréal, elle a contribué à l’évaluation des actifs en vue de la vente d’une société des sciences de la vie à une société pharmaceutique multinationale.

Julie s’est jointe récemment à l’univers des agences où elle tire bon usage de toute cette expérience pour créer et gérer des programmes de communications médicales et de formation innovateurs et à la fine pointe pour aider ses clients à donner des soins optimums aux patients. Fusion MD medical science network est son nouveau lieu de travail et elle est ravie de représenter l’entreprise et de soutenir le CMPQ.

Julie consacre ses loisirs à la pratique du tennis, du volleyball et du ski ainsi qu’à des voyages à travers le monde avec ses amis et sa famille.

Evelyne Daoust

PMCQ Board Member

Evelyne Daoust

 

Evelyne Daoust évolue dans l'industrie pharmaceutique depuis 17 ans en mettant à profit son expertise scientifique et ses compétences en leadership à travers plusieurs fonctions commerciales. Avant de joindre le marketing chez Lundbeck en 2012, elle a travaillé pendant 13 ans chez GSK dans le domaine des ventes et de la formation. Ayant travaillé dans de multiples domaines thérapeutiques (CNS, Oncologie, Immunologie et Vaccins), elle s'efforce de comprendre les enjeux de notre système de santé canadien en apportant des solutions personnalisées et de la valeur ajoutée à travers chaque interaction.

À l'heure actuelle, elle soutient neuf représentants spécialistes des ventes SNC. Elle croit en un partenariat solide avec les équipes multidisciplinaires incluant médecins, infirmières et professionnels de la santé pour comprendre comment notre industrie peut améliorer la vie des patients atteints de troubles mentaux.

Elle aime faire du bénévolat pour des causes communautaires en santé mentale et s'efforce de transposer ces valeurs à son conjoint et à sa fille. Depuis 2014, elle est très fière de soutenir le Cyclo-Défi Enbridge Contre le Cancer pour la Fondation de l'Hôpital Juif.

Sa vision de la vie "Inspirer, dynamiser, diriger et grandir à travers les autres".

Harvey Schwartz

PMCQ Board Member

Harvey Schwartz

 

Harvey Schwartz est spécialiste des stratégies de présentation, de leurs techniques et de leur contenu. Il combine son expertise en marketing, ventes, développement des affaires, négociation et psychologie de la communication afin d’offrir des capacités uniques dans la prestation de discours, de présentations et de messages commerciaux aux professionnels et aux chefs de file de l’industrie. Harvey fournit également un soutien direct pour l’élaboration du contenu des présentations et des documents d’information, notamment l’amélioration des messages, l’établissement de priorités et l’évolution de ces messages.

Avant de fonder Engage Presentations, Harvey a acquis une vaste expérience dans les industries pharmaceutique et des instruments médicaux. Pendant sa carrière, Harry a satisfait toutes les attentes de façon remarquable et a par conséquent occupé des postes aux responsabilités croissantes.

Harvey s’appuie sur une mine de connaissances et d’expérience pour faire bénéficier ses clients à l’échelle du canada de la création d’exposés et de techniques de présentation percutants. Fort de sa formation en marketing, en conception de sites Web et de base de données, en entrepreneuriat et en psychologie de la communication, il harmonise les faits et la charge émotionnelle afin de transmettre les messages d’une manière qui capte l’attention, qui motive et qui mobilise pour agir. Les clients de Harvey ont retenu ses services pour communiquer plus efficacement avec des auditoires aussi variés que des dirigeants internes d’entreprises, des guides d’opinion influents, des personnels de vente, des décideurs en matière de finances, les médias et le grand public.

Le premier mandat de Harvey consistait à définir une proposition de valeur en matière de communications pour le groupe, ainsi qu’une méthode optimale de diffusion de cette proposition de valeur en se servant de moyens classiques et innovateurs, ce qui comprend l’optimisation de nos capacités numériques.

Georges Ged

PMCQ Board Member

Georges Ged

Chef de produits – Oncologie à Otsuka Canada Pharmaceuticals Inc. (OCPI).

Avant de se joindre à OCPI en 2013, Georges occupait le poste de chef principal à Teva Canada Innovation (TCI), la branche de produits de marque de Teva, et il dirigeait les efforts de commercialisation pour des produits de marque différents (maladie de Parkinson, migraine et SEP à l’intention des consommateurs).

Avant de travailler pour TCI, il a occupé divers postes à responsabilités croissantes dans le secteur des produits pharmaceutiques et des instruments médicaux. Il a ainsi œuvré dans des marchés et des régions géographiques différents qui s’étendaient du Moyen-Orient à l’Amérique du Nord.

Titulaire d’un diplôme en génie de l’Université Concordia, il participe activement à des activités de bénévolat à Montréal, plus particulièrement auprès des sans-abris à la Mission Old Brewery et de Jeunesse Au Soleil. Georges vit à Montréal avec sa femme Abla et ses deux enfants, Tatiana et Joseph.

Tamer Hanna

PMCQ Board Member

Tamer Hanna

 

Tamer compte à son actif plus de dix-huit années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique canadienne. Il a travaillé dans les domaines de l’efficacité des équipes de vente, la participation des patients et leur soutien, le marketing multicanal, la participation aux initiatives numériques, les réalités consommateurs et les médias sociaux. Il a également travaillé dans plusieurs domaines thérapeutiques, notamment l’immunologie, la virologie, les neurosciences, le diabète et les maladies rares. Dans le cadre de ses fonctions actuelles à Abbvie Canada, Tamer dirige les activités de transformation numérique qui permettront de nouer le dialogue avec les patients, les prescripteurs, les payeurs et les soignants. Tamer s’est vu attribuer plusieurs récompenses pour l’innovation à l’échelle locale et mondiale au cours de sa carrière. Ses domaines d’intérêt comprennent les possibilités innovatrices de transformer le milieu de la santé / médical en environnement numérique afin d’améliorer le bien-être général des patients, d’améliorer les résultats des patients et augmenter l’accès aux médecins en offrant des solutions simplifiées, personnalisées et efficaces.

Tamer est titulaire d’un baccalauréat en génie robotique, alors devinez ce qu’il fait quand il ne travaille pas…il construit quelque chose avec ses filles ou il répare quelque chose même si ce n’est pas cassé pour que cela fonctionne encore mieux. Il communique parfois sur des sujets qui l’intéressent en se servant de son pseudonyme Twitter @tyacoub.

Christine Kor

PMCQ Board Member

Christine Kor

 

Christine Kor travaille dans l’industrie pharmaceutique/biotechnologique depuis plus de 14 ans. Christine occupe actuellement le poste de gestionnaire d’études cliniques à Bristol-Myers Squibb; elle travaille au sein d’une équipe composée de professionnels de BMS et de chercheurs canadiens à l'échelle du Canada afin de soutenir la mise au point de traitements novateurs en immuno-oncologie. Avant de se joindre à BMS en 2016, Christine a travaillé pour Abbott aux Affaires réglementaires et à l’Exploitation, où elle a maîtrisé de nombreuses techniques de gestion de projets hautement complexes, à volume élevé et a travaillé en collaboration avec des équipes multinationales et multidisciplinaires. Christine détient un baccalauréat en biochimie, avec distinction, de l’Université McGill et un diplôme de deuxième cycle (DESS) en développement du médicament de l’Université de Montréal, avec spécialisation en réglementation et en chimie et fabrication (CMC). En 2014, Christine a saisi l’occasion de travailler à titre de bénévole internationale en Afrique, où elle a dirigé l’inspection des pratiques d’entreposage et de distribution des vaccins et des produits pharmaceutiques. Par la suite, cette expérience l’a inspirée à obtenir un certificat d’études supérieures en développement international de l’université de la Colombie-Britannique ainsi qu’à obtenir la certification de l’ASQ à titre d’auditeur certifié. Christine est motivée par les défis, a un esprit innovateur ainsi qu’un respect de la conformité et elle se démarque dans l’offre de services. Pendant ses loisirs, Christine aime beaucoup voyager. Elle a parcouru le monde et a visité 6 continents sur 7.

Mehdi Larbi

PMCQ Board Member

Mehdi Larbi

Spécialiste de l'accès aux marchés | Recherche et résultats sur l'économie de la santé | Établissement des prix

En 2013, Mehdi Larbi s’est joint à l’équipe de l’accès au marché de Lundbeck Canada. Il se concentre sur les domaines de la santé mentale et de l’oncologie dans lesquels il se dévoue pour aider les patients à obtenir un meilleur accès aux traitements. Mehdi avait auparavant acquis une expérience diversifiée pendant deux ans dans l’industrie des dispositifs médicaux ainsi que dans le milieu universitaire en recherche fondamentale et clinique.

Mehdi est détenteur d’un baccalauréat en biochimie et en médecine moléculaire et d’une maîtrise en science pharmaceutique spécialisée en phamacoéconomie et pharmacoépidémiologie de l’Université de Montréal.

Mehdi consacre ses loisirs à des lectures sur la finance et les investissements et à la pratique du vélo ainsi qu’à des voyages avec sa famille et ses amis.

Andrew Merola

PMCQ Board Member

Andrew Merola

 

Andrew détient un baccalauréat en marketing de la John Molson School of Business et un certificat du Conseil de formation pharmaceutique continue (CFPC). Il travaille dans le secteur des sciences de la santé depuis plus de 10 ans. Il a débuté sa carrière par les programmes de soutien des patients, a poursuivi au sein d’une agence de publicité pharmaceutique et élargit actuellement son horizon technologique en travaillant dans le secteur dynamique des technologies de l’information de la santé.

Depuis son enfance Andrew a une admiration sans bornes pour Spider Man et il est fermement convaincu du dicton « à grand pouvoir, grande responsabilité ». À titre de spécialiste de la commercialisation, le grand pouvoir d’Andrew réside dans sa capacité à influencer les gens et à les inciter à agir. Andrew croit que ce pouvoir s’accompagne de la responsabilité de mettre ses compétences au service du bien de tous, parce que les affaires et la bonté ne devraient pas être incompatibles. Andrew est motivé par le désir de mettre sa pensée stratégique et ses années d’expérience au service de ses clients pour qu’ils puissent desservir leurs clients finaux d’une façon rentable tout en s’efforçant de contribuer au plus grand bien de la société.

Santiago Molanon

PMCQ Board Member

Santiago Molano

Agent d’approvisionnement - Novartis Pharma Canada

Santiago Molano occupe actuellement le poste d’agent d’approvisionnement à Novartis Pharma Canada. Il possède plus de 7 années d’expérience et a travaillé à plusieurs projets en lien avec des sources multiples d’approvisionnement et d’exploitation au sein de petites et grandes entreprises, tant à l’échelle locale qu’internationale.

Santiago s’attaque avec passion à de nouveaux défis et il aime travailler avec d’autres personnes pour atteindre des objectifs. Il est désireux d’apprendre et de découvrir des aspects différents de l’industrie pharmaceutique et il pense que le CMPQ est un excellent moyen d’arriver à ses fins.

Santiago fait la promotion des sports, étant lui-même un adepte actif du CrossFit et un grand amateur de tennis. Santiago détient un baccalauréat en génie industriel de l’Université Concordia et une maîtrise en administration des affaires de la John Molson School of Business.

Zeshan Farooqui

PMCQ Board Member

Zeshan Farooqui

 

Zeshan Farooqui occupe depuis plus de 7 ans des postes à responsabilités de plus en plus grandes en gestion des études cliniques aux Opérations cliniques au Canada en oncologie, cardiologie, diabète et neurosciences, dans l’industrie pharmaceutique. Agent de changement et innovateur, il améliore la façon de mener les essais cliniques au Canada et à l’échelle internationale.

Mr. Farooqui est gestionnaire principal d’études cliniques à Bristol Myers Squibb. Il travaille actuellement dans le cadre d’une rotation de poste au soutien du groupe Planification des essais cliniques et des activités à l’échelle mondiale de l’entreprise pour fournir des solutions technologiques qui améliorent le parcours des patients qui participent aux essais cliniques de Bristol Myers Squibb. Il est également le spécialiste pivot du même groupe et aide l’entreprise canadienne à trouver des solutions novatrices qui soutiennent les essais cliniques au Canada.

Bristol Myers Squibb a reconnu les efforts de M. Farooqui. Il a remporté bon nombre de récompenses au sein de Bristol Myers Squibb, entre autres :

  • Prix Galaxy 2015 R-D et Activités mondiales de développement.
  • Prix 2014 pour l’innovation biopharmaceutique de Bristol Myers Squibb Canada.
  • Prix Galaxy 2013 R-D et Activités mondiales de développement.
  • Prix Star de Bristol Myers Squibb à 14 reprises.

M. Farooqui a obtenu une maîtrise en sciences appliquées de l’Université McGill en biotechnologie. Il a obtenu un diplôme d’études supérieures (D.E.S.S) de l’Université de Montréal en développement du médicament avec une spécialisation en recherche clinique. Il est détenteur d’un baccalauréat en sciences de l’Université McGill avec une spécialisation en microbiologie et en immunologie. Il est Certified Clinical Research Professional (C.C.R.P.), agréé par la Society of Clinical Research Associates.

Zeshan a été choisi par Bristol Myers Squibb à titre de délégué à la conférence One Young World 2015 à Bangkok, en Thaïlande. Lorsqu’il n’est pas au travail, Zeshan aime comprendre comment les technologies grand public peuvent améliorer l’expérience des patients.

Raphael Normand

PMCQ Board Member

Raphael Normand

 

Raphael s’est joint à l’équipe Économie de la santé et étude des résultats thérapeutiques de Merck en 2015. Il a travaillé dans divers domaines thérapeutiques (diabète et maladies infectieuses) avant de faire partie de l’équipe Accès au marché, produits d’oncologie en 2016. Il a travaillé étroitement avec l’équipe régionale Accès des patients, Politique nationale en oncologie et Relations avec les parties prenantes, Présentations de médicaments et Fixation des prix pour contribuer à faciliter une évaluation positive des technologies de la santé, les décisions en matière de remboursement et à maximiser les possibilités d’accès tant dans le secteur privé que public.

Avant de se joindre à Merck, Raphael travaillait pour Pharmascience au service de l’Accès au marché; il y a simplifié le processus de présentation des médicaments génériques et a concentré ses efforts sur la diminution des délais d’inclusion des médicaments génériques.

Raphael détient un baccalauréat ès sciences de l’université McGill avec une majeure en physiologie et une mineure en pharmacologie. Il a également obtenu une maîtrise en sciences pharmaceutiques avec une spécialisation en pharmacoéconomie et pharmacoépidémiologie de l’Université de Montréal.

Raphael aime pratiquer la randonnée et jouer au golf pendant ses loisirs.

John Oster

PMCQ Board Member

John Oster

 

John compte plus de 20 années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique à des postes de gestion des ventes, de la FPC et des produits. John est consultant indépendant en planification commerciale, stratégie de commercialisation et exécution de projets.

John a contribué à des succès commerciaux dans plusieurs domaines thérapeutiques, entre autres le traitement des dépendances, la médecine cardiovasculaire, le diabète, la dermatologie, la gastro-entérologie, l’urologie et la santé mentale. Il a également enrichi ses compétences en travaillant à plusieurs modèles commerciaux et cycles de vie de produits différents, qui englobent les produits sur ordonnance et en vente libre, les produits génériques et les produits de marque, les lancements de produits de marque en perte d’exclusivité. John espère que sa grande expérience, son désir d’apprendre, sa curiosité et son intérêt à ajouter de la valeur à l’apport des autres membres lui permettront de contribuer à la prise de bonnes décisions pour le CMPQ et à l’organisation de bonnes activités pour ses membres.

Anthony Panetta

PMCQ Board Member

Anthony Panetta

Chef, Réglementation

Anthony travaille dans l’industrie pharmaceutique et biotechnologique depuis plus de 12 ans.

Anthony occupe actuellement le poste de chef, Réglementation au sein de Pfizer Canada; il apporte son soutien aux stratégies des marques et aux dépôts réglementaires pour l’unité commerciale Santé essentielle. Anthony s’est joint à Pfizer en 2010 à titre d’associé en pharmacovigilance. Il a ensuite occupé la double fonction de spécialiste de la conformité des échantillons et des activités promotionnelles puis a été détaché à titre d’associé principal en Environnement, santé et sécurité.

Anthony détient un baccalauréat en microbiologie et immunologie ainsi qu’une maîtrise en sciences appliquées en biotechnologie de l’Université McGill.

Bhavisha Patel

PMCQ Board Member

Bhavisha Patel

 

Bhavisha, qui compte plus de dix années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, a commencé sa carrière dans le secteur de la Planification stratégique et des communications à Novartis. Elle s’est ensuite jointe à Pfizer où elle est entrée dans le monde complexe de la conformité réglementaire. Après un retour de quelques années à Novartis, elle travaille actuellement pour AbbVie Canada à titre d’analyste en déontologie et conformité. Ayant passé plus de huit années en conformité réglementaire, Bhavisha reconnaît que tout n’est pas noir ou blanc dans la plupart des cas. Bhavisha a reçu plusieurs récompenses locales, dont un prix pour le leadership d’équipe d’AbbVie Canada et elle a obtenu récemment une certification PMP (gestion de projets). Elle est également présidente du Club social d’AbbVie Canada, où elle dirige l’organisation d’activités pour plus de 200 collègues.

Bhavisha est titulaire d’un baccalauréat en sociologie de l’université Concordia. Elle préside le comité de financement de l’activité Tous à vos tapis pour Lymphome Canada; elle offre son leadership, son assistance technique et ses recommandations pour que les personnes atteintes puissent vivre en bénéficiant d’un mode de vie sain axé sur le bonheur.

Pendant ses loisirs, Bhavisha aime faire de la pâtisserie et elle trouve souvent son inspiration en courant (ou elle court tout simplement pour brûler les calories!).

Shannon Quinn

PMCQ Board Member

Shannon Quinn

Marketing Manager - Sanofi

Shannon Quinn a tiré profit de ses plus de 20 années d’expérience dans les domaines de la recherche, de la conformité et de l’excellence opérationnelle dans les secteurs de la recherche sous contrat, des industries des biotechnologies et pharmaceutique. À titre de professionnelle chevronnée bilingue en gestion de projets (PMP) et de la méthodologie Lean Six Sigma, Shannon a dirigé des équipes dans le cadre d’initiatives axées sur l’amélioration des processus et elle a mis en œuvre des meilleures pratiques dans chacun des projets.

Dans ses plus récentes fonctions, Shannon occupe le poste de chef du marketing, produits Santé grand public à Sanofi. Grâce à son attitude axée sur les résultats et sa passion pour le choix à donner aux patients, elle a mené avec succès le lancement à l’échelle nationale d’un programme d’avantages pour le patient qui englobe plusieurs fabricants pharmaceutiques, afin de s'assurer que le coût n'est pas un facteur trop important dans les décisions des patients quant à leur traitement.

À titre de membre du conseil d’administration du CMPQ, Shannon, qui s’est auto-proclamée accro aux exposés vivants du type « montrer et raconter », espère partager son expérience et, en matière d’apprentissage continu, emmagasiner les connaissances multiples de nos conférenciers engagés. Elle souhaite des invitations à entrer en contact pour participer à des activités éducatives, caritatives ou de réseautage en lien avec le secteur de la santé et l’industrie pharmaceutique.

Stéphanie Sauriol

PMCQ Board Member

Stéphanie Sauriol

Affaires médicales et réglementaires à Otsuka Canada Pharmaceutical Inc. (OCPI)

Stéphanie s’est jointe à OCPI en 2013 à titre de stagiaire au Service de pharmacovigilance, information médicale et affaires réglementaires pendant ses études de maîtrise à l’Université de Montréal. Elle avait auparavant travaillé pendant 1 an à titre de représentante médicale à Mantra Pharma et 10 ans à titre d’assistante technique en pharmacie pour Uniprix.

Elle détient un baccalauréat en sciences biopharmaceutiques, axé sur la fabrication et la mise au point de médicaments, ainsi qu’une maîtrise en science pharmaceutique de l’Université de Montréal.

Stéphanie a une grande expérience du service à la clientèle et du travail en équipe. Elle possède également la capacité de gérer les situations inattendues et de s’adapter aux changements efficacement.

Lyna Tremblay

PMCQ Board Member

Lyna Tremblay

 

Lyna Tremblay, responsable de la planification stratégique et opérationnelle, travaille en étroite collaboration avec le directeur général pour le Canada et avec l’équipe de direction pour assurer l’optimisation des initiatives, des projets et des meilleures pratiques. Lyna relève d’Éric Tse, directeur général de Shire Canada.

Lyna a commencé à travailler pour Shire en 2004, au poste de chef de produits pout le 3TC, dans le cadre d’un partenariat avec GSK.

En 2005, Lyna a pris la responsabilité du nouveau lancement d’Addrall XR sur le marché canadien. En 2008, Lyna a été promue au poste de chef de produits principal, avec la responsabilité du plan de lancement et du lancement de Vyvanse au Canada. Puis, en novembre 2013, Lyna s’est vu confier la responsabilité du lancement d’Intuniv XR sur le marché canadien. Depuis décembre 2013, Lyna dirige l’équipe de commercialisation de la gamme de produits sur le TDAH à travers les cycles de la vie, au sein de notre unité commerciale de neurosciences.

Avant de se joindre à Shire, Lyna a travaillé pour GSK au service des Affaires médicales, pour les marchés du VIH, des anti-infectieux et de l’oncologie.

Frank Santin

PMCQ Board Member

Frank Santin

Directeur, Ventes et marketing, Pro-Staging Audio Visual Membre du Conseil, Club de marketing pharmaceutique du Québec Membre de comités, Chambre de commerce de l’ouest de l’île de Montréal

Frank Santin travaille dans le domaine de l’audiovisuel depuis plus de 30 ans. À titre de directeur des ventes, il a formé et géré avec succès de nombreuses équipes de vente. Il a organisé des activités dans ce domaine dans tous les secteurs des entreprises, de réunions d’actionnaires à des congrès internationaux à grande échelle. Sa mobilisation pour une planification et une coordination appropriées a été la clé du succès de nombreuses conférences importantes en Amérique du Nord et à l’étranger.

Il participe à plusieurs comités à titre de membre du Conseil des directeurs du CMPQ (Club de marketing pharmaceutique du Québec) et il siège à plusieurs comités pour la Chambre de commerce de l’ouest de l’île de Montréal.

Conférences à venir

25 avril 2018

Le pouvoir d’agir: Partenariat avec les associations de patients pour améliorer les résultats en matière de soins de santé

Dîner d'affaires
Cocktail : 17 h 30
Souper : 18 h 30
Présentation : 19 h 00

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