PMCQ Logo
 
Français|Sitemap 
View Photos

Members Lounge

Past Meetings

Sharma’s Most Important Lessons

The first client I hugged looked confused. And he seemed more perplexed when I explained that, damn it, I loved him. But that’s just how I felt after spending an hour with author, visionary CEO, elite-performance expert, and former lawyer, Robin Sharma. And why not? It was nine-thirty in the morning on a beautifully warm, brilliantly blue spring day, I just got a free book and I was hopped up on coffee… and life.

It’s easy to dismiss today’s millionaire self-help gurus. That’s probably why so many cynics do. The philosophy seems so cookie-cutter perfect and the advice appears to lack any truly deep meaning. Don’t we already know this stuff? That we are all basically good. That we don’t live our lives to the fullest. That we should run towards the things we fear most. Evidently not. Because Mr. Sharma’s PMCQ breakfast presentation was packed with educated, successful professionals hanging on his every word and publicly sharing their beliefs and desires—albeit with the raising of a hand.

Originally from Cape Breton, Sharma gave up practicing law because his life felt hollow. He confesses that he “cobbled together” his own philosophy and wrote a book. His mom did the editing and Kinko’s did the printing. The Monk Who Sold His Ferrari became a worldwide bestseller, sold millions of copies, gave birth to Sharma Leadership International, and rocketed Robin into the stratosphere of sought-after speakers like Dr. Phil, Bill Clinton, Deepak Chopra, Christopher Reeve, and Wayne Dyer.

Mr. Sharma’s advice to business people is simple. We need to value what business is all about: relationships. We need to be more real, be nicer, and be more ethical. We need to have more fun. We need to commit to a work/life balance and stop taking our good health for granted. We need to find our inner child; the one that’s creative, loving, persistent, always moving forward and living in the moment. In Sharma’s words, “Your days are your life in miniature.” So every day is a new beginning and a new chance to improve yourself even by one percent. My client says I should start by cutting back on the coffee.

By Rich Hammond

To view the results from our PMCQ Survey on this speaker
click here

Upcoming meeting

October 17, 2018

Hiring for the right fit

Dinner Meeting
Cocktails: 5:30 p.m.
Dinner: 6:30 p.m.
Panel Discussion: 7:00 p.m.

Click here to register

PMCQ Logo
English|Carte du Site
Visionner les photos

Salon des membres

Conférences précédentes

Les plus importantes leçons de Robin

Le premier client que j’ai serré dans mes bras a paru déconcerté. Il a paru encore plus perplexe lorsque je lui ai expliqué que, bon sang de bonsoir, eh bien que le j’aimais. Cela décrit tout à fait ce que je ressentais après avoir passé une heure en compagnie de Robin Sharma, auteur, dirigeant visionnaire, spécialiste de la performance de l’élite et ancien avocat. Et pourquoi pas? Il était 9h30, c’était une belle journée de printemps ensoleillée, le ciel était d’un bleu brillant, je venais de recevoir un livre gratuit et je débordais de caféine … et d’amour de la vie.

Il est facile de rejeter les gourous millionnaires actuels de l’autoassistance. C’est probablement pour cela qu’un si grand nombre de cyniques le font. La philosophie semble si exemplaire et les conseils semblent manquer de toute signification profonde. Ne savons-nous pas déjà tout ça? Que nous sommes tous fondamentalement bons. Que nous ne vivons pas nos vies à leur plein potentiel. Que nous devrions nous précipiter vers ce que nous craignons le plus. Il est évident que ce n’est pas le cas. En effet, au petit-déjeuner causerie du CMQP, une salle pleine de professionnels instruits et émérites se pressait à la conférence de M. Sharma, buvant chacune de ses paroles et partageant publiquement leurs croyances et leurs désirs – quoiqu’en levant simplement la main.

Originaire du Cap Breton, M. Sharma a abandonné la pratique du droit parce que sa vie lui semblait vaine. Il confesse avoir « concocté » sa propre philosophie et écrit un livre. Sa mère s’est chargée du travail éditorial et Kinko de l’impression. Le moine qui vendit sa Ferrari est devenu un best-seller dans le monde entier, s’est vendu à des millions d’exemplaires, a permis la création de Sharma Leadership International et a propulsé Robin dans la stratosphère des conférenciers très demandés comme Dr Phil, Bill Clinton, Deepak Chopra, Christopher Reeve et Wayne Dyer.

Le conseil que M. Sharma donne aux gens d’affaires est simple. Nous devons attacher de l’importance à ce qui compte vraiment en affaires: les relations. Nous devons être plus vrais, plus gentils et plus moraux. Nous devons avoir plus de plaisir. Nous devons nous engager à un équilibre travail/vie de famille et nous devons cesser de tenir notre bonne santé pour acquise. Nous devons découvrir notre enfant intérieur; celui qui est créatif, aimant, persévérant, qui va toujours de l’avant et qui vit le moment présent. Pour citer M. Sharma, « Vos journées sont votre vie en miniature ». Ainsi, chaque journée est un nouveau commencement et une nouvelle possibilité de s’améliorer, ne serait-ce que de un pour cent. Mon client dit que de devrais commencer par diminuer ma consommation de café.

par Rich Hammond

Pour voir les résultats du sondage du CMPQ pour ce conférencier cliquez ici

Conférences à venir

25 avril 2018

Le pouvoir d’agir: Partenariat avec les associations de patients pour améliorer les résultats en matière de soins de santé

Dîner d'affaires
Cocktail : 17 h 30
Souper : 18 h 30
Présentation : 19 h 00

Cliquez ici pour vous inscrire