PMCQ Logo
 
Français|Sitemap 
View Photos

Members Lounge

Past Meetings

The Power of PR

Oscar Wilde said that the only thing worse than people talking about you was people NOT talking about you. Al Ries couldn't agree more. Better yet, he can prove it. The message behind Ries' breakfast presentation, "The 22 Immutable Laws of Branding," is that public relations is the key to building a powerful brand. You've got to get people talking about you. The legendary strategist and author of no less than eleven books on marketing delivered indisputable proof.

Viagra, Botox, Volkswagen, Starbucks, Krispy Kreme, Harry Potter, Google, Body Shop, Linux? a seemingly endless list of multi-million dollar brands all launched with PR?and many of them barely supported with advertising. Why? Well, according to Ries, PR is far more powerful than advertising. It's got the credibility that advertising can never have. It's only logical. Who really believes ads these days? No one. Because what you say about yourself has no credibility. But PR? Ries cites Oprah's Book Club as the perfect example. Every book that Oprah picked made the New York Times bestseller list?and made the authors rich.

Ries is not saying that advertising is a waste of time and money. He says most advertisers have their priorities all wrong. You don't launch a brand with advertising. You blast it into the stratosphere with PR. Then you build sales with advertising. Heck, if advertising is so powerful, how come advertising agencies don't advertise? They certainly believe in the PR they get when they win all those awards for their creativity. Budweiser's agency won the most awards for their talking frogs and "whassup?" guys, while beer sales took a nosedive. The agency's sales have been great, thank you very much.

The key difference is that PR focuses on the new and different, while ads touch ideas that are already in consumers' minds. As Ries put it, "PR sets the nail and advertising is the hammer." The bottom line is that word of mouth is the most powerful medium. So, if you enjoyed reading this article, do me a favour and tell your friends.

Written by Rich Hammond

To learn more about this speaker, go to his website:http://www.ries.com/

To view the results from our PMCQ Survey on this speaker
click here

Upcoming meeting

September 25, 2018

A reflection on digital pharma practices

Dinner Meeting
Cocktails: 5:30 p.m.
Dinner: 6:30 p.m.
Panel Discussion: 7:00 p.m.

Click here to register

PMCQ Logo
English|Carte du Site
Visionner les photos

Salon des membres

Conférences précédentes

Le pouvoir des relations publiques

Oscar Wilde a dit que la seule chose pire que les gens qui parlent de vous, c'est les gens qui ne parlent PAS de vous. Al Ries ne pouvait en ajouter davantage. Mieux encore, il peut le prouver. Le message derrière le déjeuner-conférence présenté par Ries, « Les 22 lois immuables du commerce », c'est que les relations publiques est la clé pour bâtir une marque puissante. Vous devez faire en sorte que les gens parlent de vous. Le stratège et auteur légendaire n'a pas moins de onze livres sur le marketing, une preuve incontestable.

Viagra, Botox, Volkswagen, Starbucks, Krispy Kreme, Harry Potter, Google, Body Shop, Linux, une liste sans fin de marques de plusieurs millions de dollars, toutes lancées avec les relations publiques et dont plusieurs d'entre elles sont à peine supportées par la publicité. Pourquoi? Bien, selon Al Ries, les relations publiques sont de loin plus puissantes que la publicité. Elles possèdent la crédibilité que la publicité n'aura jamais. C'est tout simplement une question de logique. Qui de nos jours croit réellement les pubs? Personne. Parce que vous vous dites que cela n'a aucune crédibilité. Mais les relations publiques? Ries cite le « Livre du club d'Oprah » comme étant le meilleur exemple. Chaque livre qu'Oprah choisi met le New York Times dans la liste des meilleurs vendeurs et rend ses auteurs riches.

Ries ne dit pas que la publicité est une perte de temps et d'argent. Il dit que la plupart des publicitaires ne savent pas établir leurs priorités. Vous ne lancez pas une marque avec la publicité. Vous la propulsez dans la stratosphère avec les relations publiques. Vous développer par la suite vos ventes à l'aide de la publicité. Hum, si la publicité est si puissante, comment ce fait-il que les agences de publicité ne font pas de promotion? Ils croient assurément aux relations publiques lorsqu'ils remportent des prix pour leur créativité. L'agence Budweiser a remporté le plus de prix avec leurs grenouilles parlantes et « whassup guys? », au moment où leurs ventes étaient sérieusement en train de piquer du nez. Les ventes de l'agence se portent bien, merci beaucoup.

La différence majeure est que les relations publiques mettent l'accent sur la nouveauté et la différence, alors que la publicité touche les idées qui sont déjà dans l'esprit des gens. Tel que Ries le stipule, « les relations publiques c'est le clou et la publicité, le marteau. » Le fait est que c'est le langage verbal qui est le médium le plus puissant. Alors, si vous prenez plaisir à lire cet article, faites-moi une faveur et parlez-en à vos amis.

Rédigé par Rich Hammond

Pour en savoir plus sur ce conférencier, consultez son site internet : www.ries.com/

Pour voir les résultats du sondage du CMPQ pour ce conférencier cliquez ici

Conférences à venir

17 octobre 2018

Embaucher la bonne personne

Dîner d'affaires
Cocktail : 17 h 30
Souper : 18 h 30
Présentation : 19 h 00

Cliquez ici pour vous inscrire