PMCQ Logo
English|Carte du Site
Visionner les photos

Salon des membres

Conférences précédentes

Le fou du Roi du 21e siècle

Durant la dernière réunion du CMPQ pour cette saison, environ deux cents personnes se sont fait « lipkiniser ». Espérons que ça nous permettra de tenir jusqu’à la prochaine saison. Nous avons tous besoin d’un regain d’énergie. Peut-être les effets se manifesteront-ils bientôt — dans notre pointage au tournoi de golf. Ou alors peut-être se révèleront-ils à votre prochaine réunion de marketing. Voici ce qu’il faut rechercher : clarté, action, esprit de décision, courage, connectivité, franc parler, générosité, intelligence supérieure et discipline.

Mike Lipkin s’est lui-même surnommé un fou du Roi du 21e siècle. A-t-il été invité pour remonter le moral de tout le monde ? Génial ! Parce que c’est exactement ce qu’a fait Mike— il a remonté le moral de tout le monde. Puis il nous a passé un bon savon.

Après avoir plaisanté sur le fait que l’industrie pharmaceutique est devenue la nouvelle industrie du tabac, Mike a conseillé, « vous êtes l’entreprise ». Autrement dit, vous êtes l’entreprise. Vous inc. Vous devez devenir la marque que les autres veulent autour d’eux. Travailler avec vous doit être un plaisir. Vos interlocuteurs doivent saliver quand ils pensent à votre visage. (en êtes-vous vraiment sûr ?)

Mike Lipkin, président d’Environics et auteur de nombreux livres, partage souvent la scène avec des gens de l’acabit de Bill Clinton et du Dr Phil. Il motive des millions de personnes dans le monde entier par ses causeries au rythme rapide, divertissantes et instructives sur ce que nous pouvons – devons – faire pour être plus heureux, en meilleure santé et remporter plus de succès. Le niveau élevé d’énergie de Mike est contagieux et ses vérités de la Palisse, qu’il appelle des « lipkinismes», n’ont jamais été plus vraies. C’est à votre dernière conversation qu’on mesure votre valeur. Adoptez plutôt que d’accepter. Soyez réaliste en devenant idéaliste. L’avenir, c’est maintenant. Il en avait beaucoup d’autres, mais il parle trop vite pour ma capacité d’écrire.

M. Lipkin nous a démontré pourquoi il est l’un des plus grands motivateurs au monde. Il prêche par l’exemple. Ses explications étaient simples quand il nous conseillait d’expliquer simplement. Il nous a cependant avertis que « rien n’est plus difficile que d’expliquer simplement ». Il a pourtant réussi à simplifier son nouveau livre, « Keeper of the Flame », en le réduisant à un livret de poche en 10 points que chaque membre de l’auditoire a reçu (ainsi qu’un exemplaire gratuit de la version de 230 pages).

Alors, qu’en est-il de la motivation ? Le style d’auto-promotion de Mike Lipkin est toute l’inspiration que l’on peut désirer et il est tout entier dans mon lipkinisme préféré :
« La vie n’est rien qu’une grande présentation ».

Passez un excellent été.

Par Rich Hammond

Conférences à venir

17 octobre 2018

Embaucher la bonne personne

Dîner d'affaires
Cocktail : 17 h 30
Souper : 18 h 30
Présentation : 19 h 00

Cliquez ici pour vous inscrire