PMCQ Logo
 
Français|Sitemap 
View Photos

Members Lounge

Past Meetings

The 21st Century Court Jester

At the last PMCQ meeting a couple of hundred people got Lipkinized. Here’s hoping it tides us over until next season. We all need a boost. Perhaps the effects will show early—in the scores from the golf tournament. Or maybe they will reveal themselves at your next marketing meeting. Here’s what to look for: clarity, action, decisiveness, courage, connectivity, outspokenness, generosity, brilliance and discipline.

Mike Lipkin calls himself a 21st Century court jester. Was he brought in to cheer everyone up? Brilliant! Because that’s what Mike did—he cheered everyone up. And then gave us a good talking to.

After joking that pharma is the new tobacco industry, Mike advised, “you are the company.” In other words, you are the company. You Inc. You must become the brand that others want to be around. It must be a pleasure working with you.

They must salivate when they think of your face. (Would that be a good thing?)

The president of Environics and author of numerous books, Mike Lipkin often shares the stage with the likes of Bill Clinton and Dr. Phil, motivating millions of people around the world with his fast-paced, entertaining and enlightening dissertations on how we can—must!—be happier, healthier and more successful. Mike’s high energy is infectious and his truisms, which he calls “Lipkinisms,” have never been truer: You are only as good as your last conversation. Embrace instead of accept. Be realistic by becoming idealistic. The future is now. There were more but he talks faster than I can write.

Lipkin showed why he is one of the world’s leading motivators. He practices what he preaches. He kept it simple when he advised we have to keep it simple. But he also warned that “Nothing is more complex than keeping it simple.” However, he was able to simplify his new book, “Keeper of the Flame,” down to 10 bullet points in a pocketsize booklet for everyone to take home (along with a free copy of the 230-page version).

As far as being motivated? Mike Lipkin’s self-promotional style is all the inspiration you need and he sums it up best in my favourite Lipkinism: “Life is a pitch and then you die.”

Have a great rest of the summer.

By Rich Hammond

Upcoming meeting

January 22, 2019

The Future of Cannabis in the Pharmaceutical Industry

Dinner Meeting
Cocktails: 5:30 p.m.
Dinner: 6:15 p.m.
Panel Discussion: 7:00 p.m.

Click here to register

PMCQ Logo
English|Carte du Site
Visionner les photos

Salon des membres

Conférences précédentes

Le fou du Roi du 21e siècle

Durant la dernière réunion du CMPQ pour cette saison, environ deux cents personnes se sont fait « lipkiniser ». Espérons que ça nous permettra de tenir jusqu’à la prochaine saison. Nous avons tous besoin d’un regain d’énergie. Peut-être les effets se manifesteront-ils bientôt — dans notre pointage au tournoi de golf. Ou alors peut-être se révèleront-ils à votre prochaine réunion de marketing. Voici ce qu’il faut rechercher : clarté, action, esprit de décision, courage, connectivité, franc parler, générosité, intelligence supérieure et discipline.

Mike Lipkin s’est lui-même surnommé un fou du Roi du 21e siècle. A-t-il été invité pour remonter le moral de tout le monde ? Génial ! Parce que c’est exactement ce qu’a fait Mike— il a remonté le moral de tout le monde. Puis il nous a passé un bon savon.

Après avoir plaisanté sur le fait que l’industrie pharmaceutique est devenue la nouvelle industrie du tabac, Mike a conseillé, « vous êtes l’entreprise ». Autrement dit, vous êtes l’entreprise. Vous inc. Vous devez devenir la marque que les autres veulent autour d’eux. Travailler avec vous doit être un plaisir. Vos interlocuteurs doivent saliver quand ils pensent à votre visage. (en êtes-vous vraiment sûr ?)

Mike Lipkin, président d’Environics et auteur de nombreux livres, partage souvent la scène avec des gens de l’acabit de Bill Clinton et du Dr Phil. Il motive des millions de personnes dans le monde entier par ses causeries au rythme rapide, divertissantes et instructives sur ce que nous pouvons – devons – faire pour être plus heureux, en meilleure santé et remporter plus de succès. Le niveau élevé d’énergie de Mike est contagieux et ses vérités de la Palisse, qu’il appelle des « lipkinismes», n’ont jamais été plus vraies. C’est à votre dernière conversation qu’on mesure votre valeur. Adoptez plutôt que d’accepter. Soyez réaliste en devenant idéaliste. L’avenir, c’est maintenant. Il en avait beaucoup d’autres, mais il parle trop vite pour ma capacité d’écrire.

M. Lipkin nous a démontré pourquoi il est l’un des plus grands motivateurs au monde. Il prêche par l’exemple. Ses explications étaient simples quand il nous conseillait d’expliquer simplement. Il nous a cependant avertis que « rien n’est plus difficile que d’expliquer simplement ». Il a pourtant réussi à simplifier son nouveau livre, « Keeper of the Flame », en le réduisant à un livret de poche en 10 points que chaque membre de l’auditoire a reçu (ainsi qu’un exemplaire gratuit de la version de 230 pages).

Alors, qu’en est-il de la motivation ? Le style d’auto-promotion de Mike Lipkin est toute l’inspiration que l’on peut désirer et il est tout entier dans mon lipkinisme préféré :
« La vie n’est rien qu’une grande présentation ».

Passez un excellent été.

Par Rich Hammond

Conférences à venir

17 octobre 2018

Embaucher la bonne personne

Dîner d'affaires
Cocktail : 17 h 30
Souper : 18 h 30
Présentation : 19 h 00

Cliquez ici pour vous inscrire