PMCQ Logo
English|Carte du Site
Visionner les photos

Salon des membres

Conférences précédentes

Les rituels des leaders visionnaires : des stratégies extraordinaires pour mener la course

" L'essence de l'intégrité et du leadership ne consiste pas à faire ce qui est facile mais à faire ce qui est juste. Le leadership commence par la responsabilité personnelle ".
- Robin Sharma

Tout le monde peut être un leader, d'après Robin Sharma, le conférencier vedette du petit-déjeuner conférence du CMPQ du 20 avril dernier. Comment pouvons-nous devenir de grands leaders dans nos propres vies?

M. Sharma croit que posséder le don du leadership c'est avoir la possibilité d'innover, apporter du bien aux autres et les aider à se perfectionner et considérer les obstacles comme des occasions de changement. Le leadership, c'est également établir un lien avec les autres sur le plan émotionnel, c'est inspirer la confiance. En effet, nous faisons des affaires avec les personnes en qui nous avons confiance et avec lesquelles nous avons un lien émotionnel.

Pour devenir un grand leader dans votre propre vie et pour changer la vie des autres, prenez le temps de faire un travail personnel-formulez une philosophie qui guidera votre vie, tenez un journal, faites de l'exercice, méditez, lisez chaque fois que vous avez une minute et pensez à ce qui suit :

  • Vivez selon vos valeurs-Rien ne changera dans votre vie tant que VOUS n'aurez pas changé. Respectez votre parole et donnez l'heure juste.

  • Ne suivez pas la foule-Faites tout ce que vous faites avec passion, ajoutez de la valeur et cherchez de nouvelles méthodes d'exécution en recherchant l'inspiration à toutes les sources.

  • Consacrez-vous à l'excellence-Jouez toujours votre meilleure partie parce que tout le succès du leadership commence à l'intérieur.

  • Utilisez l'amour comme un outil professionnel-Traitez bien les gens, faites part de votre satisfaction, respectez votre obligation morale envers votre client et écoutez.

  • Prenez des risques-Dans la vie, le plus grand risque, c'est de ne pas en prendre; ne craignez donc pas de commettre des erreurs; tout échec est en fait une occasion de commencer.

M. Sharma est convaincu que nous sommes tous destinés à de grandes choses, chacun à notre manière. Alors, jouez votre meilleure partie, engagez-vous à exceller, continuez à rêver, innovez, ajoutez plus de valeur, changez les choses, et soyez gentil; sans cela, nous avons perdu la plus grande occasion de devenir un leader.

Écrit par Linda Miller
Small Dog Communications 324

Ressource web sur le leadership professionnel et personnel cliquez ici
 

Conférences à venir

20 novembre 2018

Les programmes de soutien au patient : une tendance ou une transformation

Dîner d'affaires
Cocktail : 17 h 30
Souper : 18 h 15
Présentation : 19 h 00

Cliquez ici pour vous inscrire