PMCQ Logo
English|Carte du Site
Visionner les photos

Salon des membres

Conférences précédentes

Changez, évoluez ou vous n’existez pas...

S’adapter au changement dans un milieu de travail concurrentiel – apprenez comment éviter de devenir trop satisfait de vous au travail.
Par Mark Tewksbury

La bonne performance au travail n’arrive pas toute seule. C’est un processus qui exige des compétences pour vous organiser quand il le faut, comprendre d’où vous venez, où vous aller, où vous voulez aller et comment faire pour y parvenir. L’impossible peut devenir possible si vous ne prenez rien pour acquis, si vous êtes bien préparé, et tout cela commence par une question, «Pourquoi est-ce important pour moi?». Ensuite, il faut exécuter ses fonctions chaque jour et faire preuve d’adaptation! Car qui le fera si vous ne le faites pas pour vous?

Mark Tewksbury, médaillé d’or aux Jeux olympiques, nous a présenté ces pensées édifiantes le 21 février dernier au Hilton Dorval. Mettant à profit son expérience personnelle pour motiver d’autres personnes à atteindre l’excellence, Mark Tewksbury s’est adressé à une salle pleine pour partager ses 8 étapes qui nous permettront à tous de bien nous acquitter de nos fonctions et de continuer à le faire.

  1. Réfléchissez. Arrêtez. Faites le point. Posez-vous ces questions importantes: Qu’est-ce que je fais? Pourquoi je le fais? Comment puis-je le faire mieux? Et pourquoi est-ce important pour moi?

  2. Élargissez vos horizons. Sortez de votre zone de confort. Prenez à votre compte la puissance de la pensée et croyez-y.

  3. Agissez efficacement. Établissez la clarté de vos buts. Optimisez vos forces, découvrez ce que vous n’accomplissez pas bien et travaillez en équipe avec ceux qui peuvent vous aider à combler cette lacune.

  4. Donnez-vous du mal. Pour réussir quoi que ce soit, il faut y consacrer beaucoup d’efforts.

  5. Ayez une vision claire et ne la perdez pas de vue. C’est important de prendre le temps, de réfléchir et de renouer avec votre plan.

  6. Faites une bonne utilisation de chaque journée. Soyez intègre, tenez vos promesses. Examinez ce que vous accomplissez chaque jour et demandez-vous, Avez-vous tout fait pour donner le meilleur de vous-même?

  7. Soyez prêt mentalement. Sans formation mentale, nous pouvons saboter notre propre succès. Pour être prêt mentalement à donner le meilleur de vous-même, vous pouvez par exemple utiliser des affirmations quotidiennes.

  8. Les détails, encore les détails, toujours les détails. Si vous êtes au même niveau que vos concurrents, ce sont les petits détails qui peuvent vous permettre de vous démarquer.

Par Linda Miller

Conférences à venir

15 mai 2018

Au bout du rouleau : Gérez votre énergie, gérez votre stress

Dîner d'affaires
Cocktail : 17 h 30
Souper : 18 h 30
Présentation : 19 h 00

Cliquez ici pour vous inscrire