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Voici une bonne nouvelle pour vous : si vous réussissiez à maîtriser tous les trucs, tuyaux, conseils, instructions, suggestions, idées, croyances et théories que Tom Mucciolo présente, votre prochaine présentation de vente importante se tiendrait à guichets fermés. Sérieusement. Il y aurait des revendeurs de billets à la porte de la salle de réunion qui gagneraient beaucoup d’argent en revendant des billets à des gens ordinaires qui voudraient voir votre représentation. En fait, c’est exactement ce qu’une présentation est censée être – une représentation.

La présentation de M. Mucciolo sur les techniques de présentation est un véritable tour de force. Il est drôle. Il est sérieux. Il est divertissant. Il est instructif. Il est animé. Il est intéressant. Bref, c’est un très bon présentateur. Une question pour vous : Vos présentations sont-elles à la hauteur du prix d’entrée? Comme la plupart d’entre nous présentons gratuitement, la réponse est oui. Mais nous pourrions faire beaucoup mieux si nous écoutions Tom Mucciolo.

Pensez-y : Quelle que soit la taille de l’auditoire, votre apparence compte pour environ 55 % de votre présentation, votre manière de présenter pour 38 % et ce que vous dites pour environ 7 %. Qu’est-ce qui vous rend crédible? Si ce n’est pas votre contenu, c’est votre manière de le présenter. Alors oubliez votre nervosité et concentrez-vous sur votre apparence, votre attitude et vos gestes parce c’est cet ensemble qui rendra vos présentations éminemment présentables.

Premièrement, débarrassez-vous du podium et placez-vous dans le triangle du présentateur—l’avant, le milieu et l’arrière de la scène. Vous ne travaillez pas à partir d’une scène? Servez-vous de votre tête. Littéralement. Inclinez-la vers l’avant, allez au centre et inclinez-la vers l’arrière. Chaque position donne un sens à ce que vous dites. Votre auditoire est plus attentif lorsque votre langage corporel change. Vous obligez les gens à regarder. Et c’est vous qu’ils vous regardent et qu’ils écoutent, pas votre présentation PowerPoint.

Ensuite, pratiquement tout le monde utilise PowerPoint et pratiquement tout le monde l’utilise mal. Ces caractères volants que nous aimons tous? Oubliez ça. Que vous les fassiez voler d’en haut de l’écran, des côtés ou du bas, ils sont une source de distraction dans le meilleur des cas et une nuisance dans le pire des cas. Le texte est le point d’ancrage qui appuie ce que vous dites. Il doit être court; avec des puces d’une ligne pas plus. C’est sur vous que l’attention doit toujours être. Alors apportez une attention spéciale à votre habillement, faites toujours en sorte d’avoir l’écran à votre gauche, servez-vous de vos mains pour mettre l’accent sur un point, montrez les paumes de vos mains pour gagner la confiance de votre public, regardez les gens dans les yeux ou, si cela vous gêne, regardez l’arête de leur nez, souriez et, pour vous assurer qu’ils s’en souviendront, commencez votre message sérieux par quelque chose de drôle. Après tout, vous voulez que votre auditoire en aie pour son argent.

Conférences à venir

27 février 2018

Perspective sur les changements du CEPMB; Impact sur notre industrie – Ce que vous devez savoir

Accueil et déjeuner : 7 h 0
Conférence : 7 h 30 pile - 9 h 00

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