PMCQ Logo
English|Carte du Site
Visionner les photos

Salon des membres

Conférences précédentes

Le 15 mars 2011
Les principaux défis de l’industrie pharmaceutique canadienne

Pendant le petit-déjeuner conférence du 15 mars, Russell Williams, président de Rx&D, s’est adressé à une salle comble et était visiblement ravi de se retrouver sur son territoire. Cette impression était mutuelle et les invités du CMPQ ont fait un chaleureux accueil à cet homme qui a fièrement représenté la circonscription de Nelligan à l’Assemblée nationale de 1989 à 2004. Depuis lors, bien sûr, il a consacré son intérêt et ses compétences de leadership à faire en sorte que les préoccupations de notre industrie soient entendues clairement et avec éloquence à Ottawa et dans les coulisses du pouvoir à l’échelle du pays.

Compte tenu du paradigme changeant de la recherche biomédicale et de la commercialisation pharmaceutique opposé aux régimes de propriété intellectuelle en mouvement, il n’est pas surprenant qu’il ait souligné l’importance de la diligence et de l’innovation dont nous devons tous faire preuve pour nous assurer que le Canada conserve un rôle de leadership dans l’industrie mondiale.

Même si le Canada reste un acteur important dans le domaine des essais cliniques mondiaux, la situation de l’élargissement du fossé de l’innovation est préoccupante. Le cadre de la propriété intellectuelle est peut-être mieux au Canada que dans certains pays, mais nous ne sommes pas parmi les meilleurs. C’est d’autant plus préoccupant à mesure que le Canada continue les négociations pour un accord commercial Canada-Union Européenne.

Il a également rappelé à l’auditoire que nous devons mieux faire pour établir de nouvelles relations avec les prestateurs de soins de santé et les universités dans un cadre sain sur le plan de l’éthique.

Veuillez cliquer ici pour un aperçu plus approfondi des opinions de Rx&D sur notre position et sur notre direction future.

Conférences à venir

27 février 2018

Perspective sur les changements du CEPMB; Impact sur notre industrie – Ce que vous devez savoir

Accueil et déjeuner : 7 h 0
Conférence : 7 h 30 pile - 9 h 00

Cliquez ici pour vous inscrire