PMCQ Logo
English|Carte du Site
Visionner les photos

Salon des membres

Conférences précédentes

Le 19 octobre 2010
Semer des graines en ligne

Lorsque Mark Goren, le cerveau derrière Transmission Marketing, dit que les médias sociaux sont ce qu’il aime le plus (en dehors de sa famille, naturellement), il est complètement sincère. Il croit passionnément que les gens devraient exploiter le pouvoir qui accompagne la compréhension des nouveaux médias.

Si l’on en juge par la salle comble qu’il avait au petit-déjeuner causerie du 19 octobre, il ne fait aucun doute que notre secteur est prêt à rattraper le temps perdu avec des formes de communication et une connectivité stimulantes, vibrantes et de plus en plus essentielles.

En effet, la plus grande partie du secteur pharmaceutique doit véritablement faire du rattrapage, peut-être en raison d’une méfiance à l’égard de médias dans lesquels nous ne pouvons pas et – peut-être plus important encore – nous ne devrions pas exercer de contrôle.

Comme Mark l’a fait ressortir, les médias sociaux se définissent par l’écoute, la réaction et l’amorce d’un changement. Mark a cité Hardeep Gosal, d’Afexa Sciences de la vie, « la conversation a déjà lieu autour de votre produit, alors pourquoi ne pas y participer? ».

Mark a souligné le fait que l’écoute de ce qui se passe dans les médias sociaux vous permet de :

  • Recueillir des renseignements
  • Orienter la stratégie de commercialisation en ligne
  • Ajuster/valider le marketing traditionnel
  • Établir les bases de la conversation
  • Déployer de nouvelles initiatives
  • Mesurer l’efficacité

Son entreprise aide les sociétés à élaborer des stratégies qui fonctionnent dans leur cas précis. Il a présenté deux études passionnantes sur ce que des sociétés canadiennes des secteurs des sciences de la santé et pharmaceutique peuvent apprendre en s’adaptant à cette réalité en évolution constante. Il n’est pas nécessaire d’y plonger tête première, il suffit d’y aller petit à petit, de se sentir à l’aise puis de trouver sa voie.

Nous avons affiché sur le site Web des diapositives que vous pourrez consulter si vous voulez en savoir plus sur la présentation de Mark.

Présentation (PDF 1.54 MB)
(disponible en anglais seulement)

Alan Conter
alan@alanconter.com

Upcoming meeting

Have a great summer and see you in September.